Logo de l'ensemble musical Capella Sacra
  • Riquewihr, église protestante Ste-Marguerite

Rodelinda

opéra de G.F. HAENDEL

Réservations 
Office du Tourisme de Riquewihr et Ribeauvillé au 03.89.73.23.23
Magasin et site internet FNAC
Placement par catégorie.

Distribution 
Orchestre de la Capella Sacra
Antonio de Sarlo, KonzertMeister
Cyril Pallaud, direction musicale

RODELINDA (soprano) - Anna Patrys (Pl.) 
BERTARIDO (contre-ténor) - Julien Freymuth (Fr.) 
GRIMOALDO (ténor) - Hoël Troadec (CH)
EDUIGE (contre-alto) - Wanda Franek (Pl.)                       
UNULFO (contre-ténor) - Léopold Lagarde (Fr.)                         
GARIBALDO (basse) - Duccio dal Monte (A/It.)                           

Anna Patrys, Rodelinda
La soprano lyrique dramatique polonaise Anna Patrys, après ses études, se produit en tant que chanteuse de chambre avec les ensembles reconnus tels que Capella Cracoviensisou Accademia Bizantina à Ravenne. En 2014, elle a remporté le premier prix Elizabeth Connell des sopranos dramatiques à Sydney, en Australie. Son répertoire comprend les principales héroïnes des opéras de Verdi comme Aida, Elisabetta di Valois, Leonora ou Abigaille. Anna Patrys interprète des œuvres allant du baroque au contemporain, en passant par Bruckner, Górecki, Lutoslawski, Kilar et Penderecki. Elle a participé à des concerts pour l’Union Européenne de Radio-Télévision avec la populaire série de « Découvertes ».

Julien Freymuth, Bertarido
Contre-Ténor né en 1982 à Colmar, il débute ses études musicales à la Maîtrise de Garçons de Colmar (chant, piano et
percussions). Il obtient le diplôme de spécialisation en Chant Baroque du Centre de Musique Baroque de Versailles (2005) puis le Diplôme d’Etude Musicale (DEM) au Conservatoire de Versailles dans la classe de Gaël de Kerret en tant que contre-ténor (2007). Il participe à de nombreuses mastercalsses avec Robert Expert, Alain Buet, Monique Zanetti et Howard Crook. Depuis, il a eu l’occasion de chanter sous la direction de Gustav Leonhardt, Ton Koopman, Hervé Niquet, Philippe Herreweghe, Christophe Rousset, Vincent Dumestre, Jean Tubéry, Olivier Schneebeli. Raphaël Pichon et Hans Michaël Beuerle. Il travaille régulièrement avec le Centre de Musique Baroque de Versailles et se produit en France et à l’étranger en qualité de soliste.

Hoël Troadec, Grimoaldo
Formé auprès de Blandine de St Sauveur au CRR de Boulogne-Billancourt, et au Vorarlberger Konservatoriumen Autriche, il fait ses débuts sur la scène internationale au Bregenzer Festspiele avec le rôle de Nathanaël dans les Contes d’Hoffmann en août 2015 mis en scène par Stefan Herheim (au côté de Michael Volle et Daniel Johansson) et à la chance de participer à une masterclass avec Brigitte Fassbaender. La même année, il intègre la HEMU de Lausanne dans la classe de Léontina Vaduva et chante en soliste l’oratorio Les 7 Dernières Paroles du Christ en Croix de César Franck ainsi que les opéras Rita de Donizetti et le Docteur Miracle de Bizet. Il chante en fin d'année 2016 les parties de Ténor solo du Magnificatde Bach et de la Messe de Minuit de Charpentier. En 2017, il chante le rôle de Bénédict dans l’opéra Béatrice et Bénédict de Berlioz dans le sud de la France, sous la direction de Christian Papis, et le premier Ténor dans les Vêpres de Monteverdi. Il sera également le Chevalier de la Force dans les dialogues des Carmélitesà la HEMU de Lausanne en 2018 et Pârisdans la Belle Hélène montée par Ouverture Opéra la même année.

Duccio dal Monte, Garibaldo
Duccio dal Monte est originaire d’Italie et vit à présent à Vienne. Il a étudié -entre autres avec Rolando Panerai et Leonard Wolowsky. Depuis ses débuts à l’opéra en 1991, il n’a cessé de progresser dans sa carrière qui, après des productions en Europe, au Japon, en Australie et en Amérique, connaît aujourd’hui un rayonnement mondial. Il s’est produit à l’Opéra de Berlin, au Staatsoper de Stuttgart, au Grand Théâtre de Genève, à la Scala de Milan, au Maggio Musicale de Florence, au Teatro Verdi de Trieste, au Festival Puccini de Torre del Lago, au Théâtre Massimo Bellini de Catane, au Teatro Monumental de Madrid, Tokyo, Yokohama et Pékin. La discographie de Duccio comprend entre autres Marie Stuart de Donizetti, le Requiemde Verdi, le Crépuscule des Dieux de Wagner et la Valkyrie.

Léopold Lagarde, Unulfo
Léopold Gilloots-Laforge est formé depuis 2015 par la soprano Sophie Hervé. Prix Jeune Espoir 2018 des concours internationaux d’Art Lyrique de Marmande et Bordeaux, Prix de la Banque Chaix 2016 du concours international d’Art lyrique jeunes espoirs de l’Opéra Grand Avignon, il début à l’opéra de Montpellier en 2018 dans un récital consacré à W.A. Mozart, dirigé par Victor Jakob, ainsi qu'à l'opéra de Massy, à l'occasion de la création d'une œuvre théâtrale par la metteur en scène Frédérique Lombard "Masculin/Féminin", dirigée par Franck Chastrusse-Colombier.Léopold a pu travailler en tant que soliste avec des artistes de renom, tels les metteurs en scène François de Carpentries, Karine Van Hercke et Catherine Dune ; les clavecinistes Stéphane Béchy ; la pianofortiste Laure Colladant ; les chefs de chœur Joël Suhubiette, Benoit Haller et Alexis Duffaure. Sur scène Léopold a assuré les rôles du Fils aîné dans Fêtes et Cendres de François de Carpentries (2018), Tamerlano de GF. Handel (2017) ; Licida dans l'Olimpia de d'AntonioVivaldi, la Sorcière dans Dido & Aeneas d'Henry Purcell (2017) ; Dany Clairdans La Belle de Cadix de Francis Lopez (2017) ; Holofernedans Juditha Triumphans d’Antonio Vivaldi (2015).

Wanda Franek, Eduige
Citée comme l’une des alto les plus prometteuses de Pologne au timbre sombre, Wanda débuta ses études au Conservatoire Chopin de Varsovie sous la direction de Jadwiga Rappé. Premier Prix du Concours International Ludomir Rozycki et Troisième Prix du Concours Duszniki Zdroj, elle fut membre de l’Académie de l’Opéra National de Pologne de 2013 à 2015. Se produisant en soliste avec le Sinfonia Varsovia, le Polish Radio Symphony Orchestra, et de nombreux orchestres internationaux, elle fut la saison passée Carmen et Suzuki dans Madame Butterfly.

* L’achat de billets à tarif réduit engage les personnes à présenter leur justificatif à l’entrée des concerts sous peine de nullité du billet.
Tarif réduit : Pour les moins de 26 ans, cartes FNAC, bienfaiteurs de la Saison Internationale, Accent 4. Gratuité pour les moins de 16 ans.